Action Caritative - La Tablée des Chefs France

Action Caritative - La Tablée des Chefs France - Cuisine solidaire au lycée Jean de la Taille à Pithiviers - 100 repas au profit du Secours populaire

Une action caritative en partenariat avec « La tablée des chefs » s'est déroulée au lycée Jean de la Taille de Pithiviers ce lundi 25 Mars 2024.
Des élèves de CAP Cuisine ont préparé avec minutie pendant 5 heures : 100 repas selon des recettes de grands chefs.
Au menu :
Riz pilaf aux lentilles et champignons, duo de légumes à l'huile de persil et pickles ;
Crumble aux pommes, cranberries et sarrasin.

Ces repas ont été confectionnés à l'aide des produits offerts par Métro et l'association Solaal dans les règles d'hygiène liées à la production de repas en liaison froide puis ensuite remis aux bénévoles du Secours Populaire de Pithiviers pour être distribués aux familles du secteur.
Une initiative portée par M. Barre et M. Imbert, professeurs de cuisine, qui met en avant des valeurs humaines et sociales portées par les futurs diplômés de la restauration.