Concours

Concours des métiers en Hôtellerie Restauration

Mercredi 31 janvier 2024 s'est déroulé notre concours annuel interne des métiers dans les domaines de la cuisine et de la salle. Les élèves, notés par des grands chefs et personnalités connues de la profession, ont pu réaliser les épreuves codifiées par le règlement instauré. A savoir pour la cuisine, la réalisation d'un plat en plusieurs envois, en salle des épreuves tournant autour de la réalisation d'un cocktail et son argumentation, un dressage de table à thème, une présentation orale étrangère sur un thème libre en relation avec le métier.

Ce concours a eu lieu sous le regard de :

Pour la cuisine:
Bernard Vaussion (ancien chef à l'Elysée) Pierre Danvers (Institue Escoffier), Rodolphe Chambreau de la ferme du champ d'eau (fournisseur des volailles cuisinées le jour du concours), Florent Doitté (CFA Orléans), Frédéric Barre (Professeur)

Pour la salle :
Romaric Gasnier (Commercial Covifruit, Poire d'Olivet), Valérie Dupuis (Eurolam), Mme Vaussion, Jean Fertil (Professeur), Sylvie Villemin (Proviseur).

Un grand merci à tous, jury, nos partenaires pour les lots, Maéva Bothiot et Gérald Imbert (professeurs) pour dynamiser leur filière et pour cette organisation, à l'équipe d'hôtellerie pour le soutien logistique.

Bravo aux élèves pour cette épreuve. Essayer, c'est déjà réussir...!

Giovanni MARINO