Label circuit court :

Label circuit court : Sortie du 09/10/2024 au Musée du Safran à Boynes et à la Ferme du Champ d’eau à Greneville en Beauce

Dans le cadre du label circuit court mis en place cette année, les élèves de 1 Csr ont visité le musée du Safran à Boynes, ancienne capitale mondiale de cet « or rouge ».

Après avoir découvert la culture et l’histoire du safran au travers d’une vidéo, nous avons continué la visite en prenant connaissance des nombreux documents, archives, maquettes ou encore autres produits dérivés, et même d’anciennes préparations pharmaceutiques.

Lutte contre le harcèlement !

Le programme de lutte contre le harcèlement au lycée

Le Lycée Jean de la Taille, comme tous les établissements scolaires, est pleinement mobilisé dans la prévention et la lutte contre toutes les formes de harcèlement à l’école.

Dans cette logique, le lycée a mis en place le Programme de lutte contre le harcèlement à l’école (pHARe) depuis la rentrée 2023.

Ainsi, le lycée dispose d’une équipe ressource de cinq adultes formés au repérage et au traitement des situations de harcèlement.

Réunions de rentrée parents-professeurs

RAAPEL !

Pour les 3PM et toutes les classes de 1ère année de CAP (CAPE, CAP Cuisine, CAP CS HCR), vendredi 27 septembre 17h30 en salle Thomas PESQUET.

Pour les classes de 2nde Bac professionnel, vendredi 04 octobre 17h30 en salle Thomas PESQUET.

Venez nombreux pour partager un moment de discussion avec les membres de la direction et les professeurs, pour mieux connaitre les attentes de chaque diplôme et filière.