Projet dans le cadre des cordées de la réussite

"Réussites de la cordée"

Dans le cadre du projet des "réussites de la cordée" les enseignants Mmes BOURGEOIS-LEROY, BUQUET et PASSIGNY proposent à leurs élèves de Terminale différents projets. Suite à l'intervention de M. VELLY (juge) et Mme DONNAT (greffière), les élèves de TAGORA et TMA ont eu la possibilité d'assister le mardi 19 décembre 2023 à plusieurs audiences au tribunal correctionnel d'Orléans. Ils ont aussi pu échanger avec M. VELLY qui a pris le temps de leur expliquer les questions que les élèves se posaient à la suite des différentes audiences. Mme DONNAT leur a fait aussi visiter la salle d'audience JEAN ZAY où elle a accepté que nous fassions une photo. Les élèves ont été ravis de pouvoir assister aux audiences et ils attendent maintenant la possibilité d'assister à une séance à la Cour d'Assises.