Elles l'ont fait! Les quoi? Les Résistantes !

Exposition sur les femmes résistantes

Félicitations aux élèves de 1ère Bac pro 1AGORA et 1ère Bac pro MA pour leur exposition sur les femmes résistantes intitulée Elles l'ont fait! Les quoi? Les Résistantes !

Ce projet interdisciplinaire réunissant l’enseignement professionnel (Mmes Bourgeois-Leroy, Buquet et Kallfass) et l’enseignement général de lettres-histoire (Mme Passigny) est mené dans le cadre des actions promouvant l’égalité filles-garçons dans le lycée. Mme Beauhaire a accompagné les élèves dans la réalisation du visuel du titre de l'exposition.

Le thème proposé cette année par Mme Passigny, la référente égalité filles-garçons, était l’invisibilisation des femmes dans l’espace publique et les manuels scolaires.

Après des recherches sur 7 femmes résistantes (Yvette Choquet, Joséphine Baker, Denise Domenach, Denise Vernay, Mila Racine, Olga Bancic, Françoise Michel) les élèves ont proposé leur vision de « leur Résistante » et de ses actes. Chaque affiche est une mise à l’honneur personnalisée.

La communication visuelle a été entièrement conçue sur leur temps personnel par Nazife, Marilou, Angelina et Sokeina.

L’implication de chaque élève a été totale et remarquable sur l’ensemble du projet.

Ce travail collectif a été récompensé au Salon du livre du Pithiverais le 18 mars 2023.

Bravo à Audren, Enaelle, Emeline, Loïc, Keaty, Irfane,Gladys,Hamza,Ryan,Ousmane,Alicia, Elina, Salwa, Laurane,Angélina,Guerric, Nazife,Steven, Marilou, Sokeina,Marwan pour le prix reçu!