Journée sport au lycée

Le mardi 3 mai, tous les élèves du lycée, des 3PM aux personnels du Greta, ont chaussé leurs baskets. En effet, les professeurs d'EPS, Monsieur Hautefeuille, Monsieur Roger et Monsieur Simon, avaient organisé une journée sport qui a lieu le mardi 3 mai pour tous les élèves du lycée.

Au programme :

-  du football au stade d'honneur, en face du lycée

-  du basket sur le plateau d’EPS et sur le terrain stabilisé

-  du volley, le matin, au gymnase Pasteur et du badminton l’après-midi.

Une dizaine d’équipes par discipline se sont affrontées et chaque équipe était composée d’un nombre variable d’élèves : 5 joueurs par équipe de basket, 7 pour le football, 4 pour le volley et le badminton.

En fin d’après-midi les deux équipes arrivées dernières du classement au football  se sont départagées lors de la « finale de la consolante » et ce sont les T CAP E qui l’ont emporté!

Un match de football opposant une équipe de professeurs volontaires à l’équipe gagnante du tournoi de football, les T MELEC ! Les élèves, qui l’ont emporté 2 contre 1, ont savouré leur victoire.

Cette journée s’est achevée par une remise de maillots aux joueurs des équipes gagnantes pour chacune des 4 disciplines :

- les 2 MTNE au basket

- les T MEI au volley

- les T MCV au Badminton

- les T MELEC au football

Outre son aspect compétitif, cette journée était un moment privilégié dans l'année car elle a permis de rassembler tous les élèves du lycée et leurs professeurs. D'autre part, après deux années de restrictions à cause de la COVID, c’était une façon agréable de redonner aux élèves l'envie de bouger.