L’enseignement technologique et professionnel s’articule autour de la préparation et suivi de l’activité commerciale : animer, gérer, vendre, communication appliquée à la vente.
Compétences requises :
Dynamisme, Esprit d’équipe, Facilité de communication, Bonne élocution, Bonne présentation, bonne organisation, une logique mathématiques.
Compétences acquises :
Ouverture d’esprit, Compréhension de l’environnement professionnel, Maîtrise de techniques de base dans les domaines de la vente, Capacité à s’intégrer dans une équipe commerciale, Connaissances approfondies des outils informatiques.
Poursuites d’études :
- BTS Management Commercial Opérationnel
- BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
- BTS Commerce International
- Et autres BTS...
- MC Vendeur spécialisé en alimentation
- MC Assistance, conseil et vente à distance
La formation en milieu professionnel :
22 semaines de formation qui se déroulent dans des entreprises du type petit commerce, moyenne et grande distribution (prêt-à-porter, équipement de la maison, jouet, télécommunication …).
Savoir-faire à acquérir :
Maîtriser sa communication Approfondir les compétences d’ordre technique et commercial Maîtriser l’outil informatique et les TICE liées au domaine commercial. Seront évalués la capacité à s’intégrer, la prise d’initiatives, l’apport d’idées ….