Les élèves en action pour la planète !

Le lundi 27 Mai 2024 les deux lycées, le collège et des écoles primaires de Pithiviers se sont engagés à travers l’organisation d’une clean-walk (ramassage de déchets dans un lieu public) dans leur ville.

L'objectif de cette journée était de ramasser le plus de déchets dans une zone aux alentours des établissements scolaires, de sensibiliser les élèves au développement durable, au respect de l'environnement et de faire un geste pour la planète. Mais aussi de sensibiliser le grand public au- delà des établissements scolaires sur cette problématique.

Le lycée Jean de la Taille s’est mis en action le matin avec les élèves du collège Simone Veil.

14 lycéens se sont illustrés à travers cette action qui se voulait coup de poing.

Cette journée organisée par les élèves déjà expérimentés du lycée Duhamel du Monceau, s’inscrit dans un projet globale de labellisation E3D du territoire porté par les établissements scolaires de Pithiviers et le collège de Dadonville depuis l’année dernière.

Au final, ce sont 150kg (4,5 m3 ) de déchets qui ont été ramassés durant la journée par tous les élèves. Ces déchets ont été récoltés et pesés par la SITOMAP, partenaire durant cette journée. Nous remercions également la Mairie de Pithiviers pour avoir mis à disposition du matériel et qui s’est engagée également durant cette action.

Merci à tous les élèves de tous les établissements de Pithiviers.

Bravo aux lycéens de Jean de la Taille pour leur engagement.