L'écrivaine Cécile Alix rencontre les 2MPMIA et les DPR

Le jeudi 16 mars l'autrice de  Il court! Jesse Owens, un dieu du stade chez les nazis, Cécile Alix a échangé avec les élèves autour des sources d'inspiration, des passions, des réussites individuelles malgré les mauvais départs...La rencontre avait été préparée par Mme Broch, enseignante de maths-sciences et Mme Passigny, enseignante de Lettres-Histoire.
L'autrice a su utiliser l'exemple de Jesse Owens pour captiver l'assemblée des élèves et les enseignants présents.Cécile Alix a été émue des  lettres réalisées par les élèves des deux classes.Elle a beaucoup apprécié que tous les élèves aient lu son ouvrage en classe d'histoire.
Les échanges ont été enrichissants et riches de la passion communicative de l'écrivaine!
Elle sera présente au Salon du livre du Pithiverais les 18 et 19 mars 2023.

Une très belle rencontre...