Forum des métiers "Jean de la TAILLE-Simone VEIL-Marie JACKSON"

Vendredi 20 janvier entre 9h00 et 17h00 s'est tenu le traditionnel forum des métiers. L'interruption de cet événement durant 2 années pour les raisons sanitaires que nous connaissons a fait naître une nouvelle mouture. Le collège Simone VEIL et lycée Jean de la TAILLE ont accueilli les intervenants. Cette forme groupée a permis aux élèves de 3ième des 2 collèges et aux lycéens de pouvoir découvrir encore plus de professionnels. Cette première mutualisation des contacts est un vrai succès. Cette opération est encouragée à perdurer pour les années à venir avec sans doute plus tôt dans le calendrier scolaire. Nous devons l'orchestration et la très grande qualité de cette manifestation à Monsieur Christian COUTURIER, professeur de maintenance au lycée Jean de la TAILLE, intervenant sur les BTS et référent Ecole Entreprises. Merci aux différents intervenants d'avoir pris ce temps d'échanges avec nos élèves. La formation de tous nos jeunes ne peut se dissocier du monde professionnel... A l'année prochaine...

Giovanni MARINO