Les lycéens ambassadeurs du lycée

Les lycéens ambassadeurs sensibilisent les délégués des classes entrantes

Le vendredi 29 avril, les ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement ont animé une séance de sensibilisation à destination des délégués titulaires des classes de 3PM, DPR, 1 CAP C, 1 CAP E et Seconde, encadrés par Mme Hana Alaoui, APS, et M.Haquin, CPE.

Afin de sensibiliser leurs camarades aux phénomènes de harcèlement et de cyberharcèlement en milieu scolaire, Kereen Dubois, Laly Lefebvre, Chris Fretille, Nicolas Le Goadec et Dylan Schroeder-Soto ont commencé par expliquer qu’ils avaient un rôle d’écoute, d’accompagnement, de signalement et de prévention. Puis, ils leur ont proposé des activités : nuage de mots autour de la notion de harcèlement, visionnage d'un clip de Soprano et analyse de quelques paroles ainsi qu’un quiz interactif afin de tester leurs connaissances sur le harcèlement (formes et acteurs, causes, conséquences, aspects juridiques, mises en situation...)

Les délégués ont désormais pour mission de sensibiliser à leur tour les élèves de leur classe au problème de harcèlement. Les ambassadeurs leur ont remis des supports afin de les aider à restituer ce qu’ils ont appris lors de la séance, notamment des éléments de définition et le numéro d’appel 3020 et le 3018 en cas de cyberharcèlement.

Mme Thomas, professeure documentaliste