Dernières news et annonces

Inscriptions des élèves rentrée 2024. IMPORTANT !!

A l'attention des parents d'élèves pour les entrées en 2nde Bac professionnel et CAP.

Vous allez inscrire votre enfant. Au cours de cette procédure, vous pourrez :

1- mettre à jour vos informations administratives.

2- mettre à jour les informations de votre enfant, ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)

3- accepter ou non, l’étude automatique de vos droits à bourse.

4- valider l’inscription et obtenir un récapitulatif.

Les élèves en action pour la planète !

Le lundi 27 Mai 2024 les deux lycées, le collège et des écoles primaires de Pithiviers se sont engagés à travers l’organisation d’une clean-walk (ramassage de déchets dans un lieu public) dans leur ville.

L'objectif de cette journée était de ramasser le plus de déchets dans une zone aux alentours des établissements scolaires, de sensibiliser les élèves au développement durable, au respect de l'environnement et de faire un geste pour la planète. Mais aussi de sensibiliser le grand public au- delà des établissements scolaires sur cette problématique.

Rentrée 2024-Tenues professionnelles par classe dans le secteur Hôtellerie

Aux futurs élèves du lycée Jean de la Taille qui intègreront la filière "Hôtellerie", voici les trousseaux nécessaires à commander dès les journées inscriptions. Rappel : concerne les classes de BCP Cuisine et CSR, les classes de CAP Cuisine et CS HCR.