Dernières news et annonces

Les élèves en action pour la planète !

Le lundi 27 Mai 2024 les deux lycées, le collège et des écoles primaires de Pithiviers se sont engagés à travers l’organisation d’une clean-walk (ramassage de déchets dans un lieu public) dans leur ville.

L'objectif de cette journée était de ramasser le plus de déchets dans une zone aux alentours des établissements scolaires, de sensibiliser les élèves au développement durable, au respect de l'environnement et de faire un geste pour la planète. Mais aussi de sensibiliser le grand public au- delà des établissements scolaires sur cette problématique.

Rentrée 2024-Tenues professionnelles par classe dans le secteur Hôtellerie

Aux futurs élèves du lycée Jean de la Taille qui intègreront la filière "Hôtellerie", voici les trousseaux nécessaires à commander dès les journées inscriptions. Rappel : concerne les classes de BCP Cuisine et CSR, les classes de CAP Cuisine et CS HCR.

Coupe Georges Baptiste.

Mercredi 24 janvier 2024 s’est tenue la 61ème édition de la coupe Georges Baptiste au Lycée Hôtelier et du Tourisme de Blois. 2 candidats du lycée Jean de la Taille ont magnifiquement défendu les couleurs de notre très bel établissement avec une place de 4ème pour nos 2 élèves. Nous saluons l'engagement dans cette compétition académique. Se situer dans son apprentissage est une valeur essentielle pour nos élèves. Bravo pour ce résultat.

Bureau des entreprises

Ce bureau garantit à tous les jeunes une insertion professionnelle réussie et répond aux grands défis de notre économie.

Auprès des équipes de direction, aux côtés des équipes pédagogiques et en lien avec les milieux professionnels, le responsable du bureau des entreprises en lycée professionnel :