AXES DU PROJET D’ETABLISSEMENT

Le lycée des Métiers Jean de La Taille est un établissement public, laïc et gratuit d’enseignement et d’éducation. Sa mission est de contribuer à la formation intellectuelle, physique, et civique des élèves qui lui sont confiés de manière à leur permettre de trouver leur place dans la société.

Tout en cherchant à s’adapter en permanence à l’évolution technologique et aux contraintes économiques locales et nationales, le lycée Jean de la Taille s’inscrit à la fois comme  lieu de vie et de réussite pour ses élèves et pour ses personnels.

Sont présentés ci-dessous les 4 axes du projet d’établissement. Chaque point est par ailleurs développé dans le cadre du projet lui-même.

AXE 1 : Favoriser la réussite de chaque élève dans une scolarité ambitieuse

1-1 Aider et impliquer les élèves et leurs parents

1-2 Mobiliser tous les acteurs de la communauté éducative et de l’environnement professionnel lié aux formations
1-3 Favoriser l’action pédagogique concertée