AXES DU PROJET D’ETABLISSEMENT

Le lycée des Métiers Jean de La Taille est un établissement public, laïc et gratuit d’enseignement et d’éducation. Sa mission est de contribuer à la formation intellectuelle, physique, et civique des élèves qui lui sont confiés de manière à leur permettre de trouver leur place dans la société.

Tout en cherchant à s’adapter en permanence à l’évolution technologique et aux contraintes économiques locales et nationales, le lycée Jean de la Taille s’inscrit à la fois comme  lieu de vie et de réussite pour ses élèves et pour ses personnels.

Sont présentés ci-dessous les 4 axes du projet d’établissement. Chaque point est par ailleurs développé dans le cadre du projet lui-même.

AXE 1 : Favoriser la réussite de tous dans une scolarité ambitieuse autour d’un projet professionnel cohérent tenant compte des choix et des capacités de l’élève
  1. Aider et impliquer les élèves
  2. Mobiliser tous les acteurs pouvant influer sur la réussite de l’élève.
  3. Favoriser l’action pédagogique concertée
  4. Mieux communiquer avec l’ensemble des acteurs internes et externes
  5. Tenir les élèves informés de l’offre d’orientation

AXE 2 : Permettre aux élèves de s’ouvrir sur leur environnement extérieur et à la vie en société