En tout premier lieu, je souhaite vous dire tout l'honneur et le bonheur que j'éprouve à rejoindre cet établissement et à succéder à Monsieur Nayrac.

Je suis fière de prendre  la direction de ce Lycée des Métiers, ancré dans son territoire, qui développe un réel partenariat avec le tissu industriel, tertiaire et de la restauration.

Ce partenariat étroit permet une réponse adaptée à l'évolution des demandes des professionnels et une insertion de qualité des nos jeunes dans l'emploi ou la poursuite d'études.

La diversité des formations liée à ces trois champs professionnels, la qualité des équipements, la présence d'un internat constituent le terreau d'un parcours d'excellence des jeunes qui nous sont confiés.

La création l'an passé d'un dispositif ULIS a permis de répondre à l'attente de nombreuses familles et de scolariser de nouveaux jeunes.

Comme chaque année, de nombreux projets pédagogiques et éducatifs sont déjà en préparation. Grâce aux enseignants et personnels porteurs de ces actions, un grand nombre d’élèves seront engagés dans des projets d’envergure dans lesquels ils pourront approfondir leurs connaissances, leurs compétences et ainsi s’impliquer davantage dans leur formation.

La mobilité européenne, au travers de séjours d'étude et de stages à l'étranger est favorisée via les projets Erasmus+. Notre établissment met tout en œuvre pour mieux accompagner chaque élève, mieux le préparer à son futur métier, mieux le préparer à poursuivre ses études dans l’enseignement supérieur et mieux le responsabiliser pour faire de lui un citoyen réfléchi.

Vous trouverez sur ce site toutes les informations nécessaires pour connaître plus profondément notre établissement.

Je souhaite une très bonne année scolaire à tous !

Anne-Marie BEAUNE-DOUARD