En tant que proviseur, je suis fier de vous présenter le lycée des métiers Jean de la Taille. Amener chaque jeune à réussir sa formation, lui permettre de s’insérer socialement et professionnellement, l’accompagner dans un projet de poursuite d’études constituent autant d’objectifs qui guident l’action de tous les personnels de l’établissement au quotidien. Créer avec les familles les conditions d’une communication fondée sur l’écoute, le dialogue contribue également à l’émergence de projets d’orientation et de formation ambitieux. La diversité de notre offre de formation avec ses trois champs professionnels ainsi que les  équipements de qualité, régulièrement réactualisés et notre internat constituent de véritables atouts permettant de développer des parcours d’excellence.

Par ailleurs, le lycée Jean de la Taille développe localement depuis de nombreuses années un partenariat important avec les secteurs industriel, tertiaire et de la restauration. Dans ce cadre, notre établissement au travers de ses formations a le souci d’apporter une réponse adaptée à l’évolution de la demande des professionnels.

De même, nous favorisons chez nos élèves  la mobilité européenne au travers de séjours d’étude et de stages à l’étranger. Je vous invite à découvrir notre nouveau site qui vous permettra de vous informer plus en détail sur notre lycée. Qu’il puisse vous convaincre de notre capacité à vous apporter une formation professionnelle de qualité!

François NAYRAC