L’enseignement technologique et professionnel s’articule autour de la préparation et suivi de l’activité commerciale : animer, gérer, vendre, communication appliquée à la vente.

Compétences requises :

Dynamisme, Esprit d’équipe, Facilité de communication, Bonne élocution, Bonne présentation, bonne organisation, une logique mathématiques.

Compétences acquises :

Ouverture d’esprit, Compréhension de l’environnement professionnel, Maîtrise de techniques de base dans les domaines de la vente, Capacité à s’intégrer dans une équipe commerciale, Connaissances approfondies des outils informatiques.

Poursuites d’études :

Poursuite des études en Section de Technicien Supérieur (Négociation et Relation Client, Management des Unités Commerciales) ou en Institut Universitaire de Technologie (Techniques de commercialisation)

La formation en milieu professionnel :

22 semaines de formation qui se déroulent dans des entreprises du type petit commerce, moyenne et grande distribution (prêt-à-porter, équipement de la maison, jouet, télécommunication …).

Savoir-faire à acquérir :

Maîtriser sa communication Approfondir les compétences d’ordre technique et commercial Maîtriser l’outil informatique et les TICE liées au domaine commercial. Seront évalués la capacité à s’intégrer, la prise d’initiatives, l’apport d’idées ….

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