Thèmes abordés  durant cette formation :
  • la gestion administrative des relations externes (relations avec les clients, les fournisseurs, et les autres partenaires de l’entreprise);
  • la gestion administrative des relations avec le personnel;
  • la gestion administrative interne et la gestion administrative des projets;
  • la communication, l’organisation, la comptabilité et les logiciels informatiques sont abordés dans ces différents thèmes.
Compétences requises  :
  • facilité de communication;
  • capacité d’analyse;
  • autonomie, rigueur, maîtrise de l’orthographe et du français.
Compétences acquises  :

renforcement des compétences en communication, compréhension de l’environnement professionnel, maîtrise des outils bureautiques et intégration des exigences de qualité, capacité de s’intégrer dans tous types d’entreprises.

Poursuites d’études

Le titulaire du Bac Pro Gestion administration peut :

  • postuler à un emploi : employé d’accueil, conseiller clientèle,
  • préparer la mention complémentaire Assistance, Conseil, Vente à distance,
  • poursuivre des études en Section de Technicien Supérieur (Assistant de Manager, Assistant de Gestion de PME-PMI)
Formation en milieu professionnel :

La formation scolaire est complétée par 22 semaines d’immersion en milieu professionnel : 6 semaines en classe de Seconde, 8 semaines en classe de Première et 8 semaines en classe de Terminale dans au moins deux entreprises différentes.