Soumis par giovanni le mar, 09/12/2014 - 13:28

Le mardi 25 novembre, les élèves de Terminale CAP Électrotechnique ont visité la sucrerie d’Atenay. De la betterave au sucre en poudre, les élèves sont passés par toutes les étapes de la fabrication du sucre. Des étapes nécessitant beaucoup de matériels et d’équipements industriels automatisés. L’usine utilise une main d’œuvre de techniciens et d’ingénieurs très qualifiés afin de répondre à un processus de transformation ne tolérant aucun arrêt de  production. La sucrerie appartient au groupe Théréos, fabrique le sucre pour des pâtissiers industriels et  pour les particuliers (marque Béguin Say). D’autre part, le sucre est aussi distillé pour en faire de l’alcool de qualité, vendu aux fabricants de spiritueux.

Bertrand Bouchon