Soumis par giovanni le mar, 25/11/2014 - 12:03

Depuis 5 ans, et dans le cadre d’un partenariat, les élèves du lycée Jean de la Taille de terminales BAC PRO MEI et ELECTRO-TECHNIQUE sont conviés à faire un mini-stage en STS (Section de Technicien Supérieur, préparant au BTS) au lycée Durzy de Villemandeur. Les attentes de recrutement du secteur industriel sont de plus en plus exigeantes. Nos jeunes doivent être lucides de ses conditions de recrutement. De plus, ils pourront avoir une meilleure perspective de carrière avec un diplôme de un niveau 3. Le 7 octobre 2014, les T BAC PRO MEI ont rencontré Jacques Frantz, chef des travaux du lycée Durzy, qui a pris le temps de leur faire une visite des plateaux techniques de son établissement. Cette visite a suscité un intérêt pour nos élèves, et nombreux sont volontaires pour effectuer le mini-stage en immersion qui aura lieu le 13 novembre 2014.

Bertrand Bouchon (Délégué aux entreprises)