Soumis par giovanni le lun, 15/05/2017 - 08:51

Vendredi 5 mai 2017, cinq membres de la FNACA sont venus évoquer avec nos classes de Terminales les circonstances de la guerre d’Algérie. Tous appelés à faire leur service militaire, ils ont été envoyés en Algérie entre 1954 et 1962 pour une durée de 26 à 28 mois. Après s’être présentés à chaque classe, ils ont répondu aux questions des élèves concernant leurs  conditions de vie sur place dans un contexte de guerre, sur un autre continent avec peu d’entraînement et de préparation.

Les élèves ont tous apprécié ces échanges vivants et instructifs, qui rendent plus concrètes les notions vues en cours. En effet, cette rencontre avec les membres de la FNACA est venue mettre en lumière un sujet d’étude du baccalauréat d’Histoire « La décolonisation et la création de nouveaux Etats : l’Inde et l’Algérie ».