Soumis par giovanni le lun, 05/11/2018 - 10:57

Le rendez-vous a été honoré par une quarantaine d’élèves de la filière hôtelière du Lycée des Métiers Jean de la Taille, le samedi 20 octobre 2018. Les 3 niveaux de BAC PRO étaient représentés (BCP Cuisine et BCP Commercialisation et Services en Restauration). Dans le cadre du partenariat avec la société "l’Abeille Royale Traiteur," représentée par Isabelle Billard, l’équipe pédagogique ainsi que les élèves se sont mobilisés pour participer à cette manifestation.

Les élèves ont été encadrés par leurs professeurs, Monsieur Quignot (Professeur de service et commercialisation), Messieurs Agoutin-Walter-Imbert (Professeurs d’organisation et de production culinaire) afin de commencer la mise en place. Le timing très serré, les élèves ont rapidement su faire preuve de professionnalisme dressant 463 tables de 8 couverts, respectant les consignes des maîtres d’hôtels désignés par le traiteur.

Au menu :

Millefeuille de chèvre et tomates, crèmes aux herbes

Suprême de Poulet jaune, sauce forestière pommes grenailles et légumes étuvés

Pour les végétariens : Steak de soja et tagliatelles de légumes

Dôme vanille sur sablé croustillant et coulis de fruits rouges

Le service s’est parfaitement déroulé, chaque élève a fait preuve d’un comportement professionnel exemplaire (Pour certains, c’était une première expérience en extra).

 

Le bilan global de cette sortie est extrêmement positif :

Les élèves étaient ravis d’avoir participé à un évènement de cette ampleur, les professeurs ont pu mesurer les compétences des élèves en situation réelle. Le traiteur a salué le nombre de participants ainsi que leur implication professionnelle.