Soumis par giovanni le ven, 15/11/2019 - 08:49

A l’occasion d’un départ en retraite, les élèves du Greta et leur professeur ont changé leur lieu d’apprentissage habituel. Ce mercredi 13 Novembre, dans le cadre de la formation  CAP cuisine, les apprenants ont réalisé un buffet déjeunatoire pour 80 personnes au sein de l’Unité Thérapeutique et d’Éducation du Patient. Une cuisine équipée pour les démonstrations au patient attendait les futurs chefs.

Au menu :

Crumble de potiron et parmesan

Pannacotta Tomates et basilic

Gyoza (ravioles japonaises)

Charcuterie variées

Risotto de choux fleur aux crevettes

Plateaux de fromages

Financier aux cerises

Chocolat fondant

Riz au lait coco et mangue

Brick pommes cannelle

Les apprenants ont relevé le challenge de travailler dans un environnement totalement inconnu et ont assuré une prestation culinaire ainsi que le service pour cet évènement peu habituel. Une fois la cuisine nettoyée, les élèves ont reçu un cours sur la nutrition animé par une diététicienne de l’hôpital. Cette rencontre leur a fait prendre conscience de l’importance de la prise en considération des besoins nutritionnels dans leurs futurs postes. Un moment agréable de partage et de convivialité !

Tous les convives ont salué l’engagement des apprenants et la qualité de leur prestation….

Gérald Imbert