Soumis par giovanni le lun, 27/03/2017 - 09:48

La région Centre Val de Loire ayant répondu favorablement à cette invitation, le lycée Jean de la Taille a présenté lors de ce forum à Cracovie toutes ses formations. Messieurs Bertrand Bouchon (professeur de Maintenance), Olivier Bonnet (professeur d'Anglais), Morgan Marion (étudiant en BTS MSP) et Giovanni Marino (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques), ont ainsi pu établir d'autres contacts avec des structures de formation, tous secteurs confondus.  La présence de notre étudiant de BTS a permis de promouvoir le BTS hors de nos frontières. 4 étudiantes polonaises nous ont été affectées par le comité d'organisation afin de nous aider pour des traductions avec les différentes structures. La Région de Malopolska nous a reçus de manière exemplaire, et tout particulièrement Mme Polarska et M. Malec. Nous avons ainsi pu renforcer nos liens de partenariats avec nos homologues Polonais et élargir nos échanges. Ce partenariat, construit depuis 8 ans maintenant, entre l’école Professionnelle de Tuchow, notre Lycée professionnel Jean de la Taille et AASF (Amitié Abraysienne Sans Frontière) permet un réel partage scolaire et culturel. Nous avons été très fiers de représenter notre lycée, notre belle région Centre Val de Loire et notre pays, la France.

Bertrand Bouchon, Olivier Bonnet, Giovanni Marino.