Soumis par giovanni le mer, 29/01/2020 - 10:49

En présence d'un des derniers témoins directs de la France occupée durant la Deuxième Guerre mondiale, Harry Nusbaum, la classe de 3ème Prépa-Métiers du lycée a tenu à réfléchir sur les actes individuels et collectifs face aux menaces et persécutions. Après une rencontre avec Harry Nusbaum, ce"passeur de mémoire", Servanne, Bun-Lehr, Manon, Yanis, Thierry,Alicia, Ange,Camélia ont lu la lettre de Simone Veil et la réponse des jeunes ambassadeurs au square Max Jacob, encadrés par Nathalie Thomas,enseignante-documentaliste. M.Marino a présidé cette cérémonie annuelle sur le site de l'ancien camp d'internement, préparée par Christelle Passigny, enseignante en Lettres-Histoire. Il a invité les jeunes et les adultes présents à réfléchir et à s'interroger sur nos actes et nos responsabilités.
Au moment moment, à Halle, une délégation franco-allemande  d'élèves rendait hommage aux victimes en présence du ministre de l’éducation du Land de Saxe-Anhalt.