Soumis par giovanni le lun, 07/12/2020 - 14:38

Chers élèves,

Tous les élèves du lycée vont participer dans les tous prochains jours à une enquête locale sur le climat scolaire. Votre participation à cette enquête est très importante car elle doit vous permettre, à vous élèves, à partir de votre quotidien au lycée, de donner votre avis sur le « climat scolaire » c’est-à-dire sur vos conditions de vie et de travail au lycée. Le but de cette enquête, dans un premier temps, est de poser un diagnostic sur le climat scolaire du lycée et, dans un deuxième temps, à partir des résultats de cette enquête, de réfléchir à des actions à mettre en place au lycée pour améliorer si besoin le climat scolaire. Cette enquête sur le climat scolaire est importante car les études montrent que la qualité du climat scolaire a des conséquences sur les résultats scolaires des élèves, sur le taux d’absentéisme, sur la qualité des apprentissages, sur le nombre de cas de harcèlements ou de violences, sur le moral des élèves et des adultes. Votre participation à cette enquête nous permettra donc de mieux identifier les problèmes que vous rencontrez au lycée et d’apporter des réponses pour les résoudre. Cette enquête d’une durée de 55 minutes consistera pour tous les élèves du lycée à répondre à un questionnaire de 60 questions qui seront disponibles sur une application dédiée.Vos réponses à cette enquête seront individuelles et totalement anonymes. Vous serez informés rapidement de la date à laquelle votre classe devra passer cette enquête. Un adulte sera présent dans la salle pour vous aider en cas de problème pendant la passation de l’enquête.

Merci à tous pour votre future participation et pour la sincérité de vos réponses.

La direction