Soumis par giovanni le mer, 16/12/2020 - 10:54

Ce mardi 15 décembre 2020 :

Dans notre objectif d'ouvrir une section Européenne "Espagnol" au sein du Bac pro Cuisine, notre professeur Monsieur Gérald Imbert a donné un cours de cuisine en espagnol par visio, aux élèves de Terminale du lycée Pontus de Tyard (cursus Bacci Bac, section binationale). Sur une heure, 2 spécialités espagnoles ont été confectionnées :

- Polvorones

- Croquetas de jamon iberico y azafran

Cette action pédagogique souligne plusieurs objectifs :

- faire découvrir notre territoire et notre enseigne aux élèves de ce cursus général,

- permettre à notre professeur préparant la DNL en espagnol d'être "corrigé" dans la pratique de cette langue par ces mêmes élèves et leur professeure d'espagnol, Mme Céline Du Gardin.

Ce fut une expérience magnifique pour les 2 structures et un exercice courageux (!!) pour M. Imbert qui affirme une volonté de vouloir transmettre toujours plus à ses élèves. Un grand merci aux élèves de cette classe de terminale pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé. Avant le démarrage des opérations, en tout début de séance, on pouvait apercevoir des affichettes " Buenos dias Gérald" !

Voici les 2 recettes en cliquant sur ce lien

Giovanni Marino