Soumis par giovanni le jeu, 18/02/2021 - 11:18

Le 17 février dernier s’est déroulée la première édition du concours des métiers «  Notre région a du talent » au Lycée des métiers Jean de la Taille.

Ce concours avait pour objectif de :

- Proposer aux élèves une première expérience de concours dans un environnement auquel ils ont leurs habitudes de travail,
- Valoriser la filière HR auprès des futurs élèves du lycée,
- Confirmer les relations avec les partenaires de l’établissement.

En Service :

Les élèves ont réalisé la mise en place d’un table pour deux personnes sur une thématique de leur choix puis ont élaboré un cocktail et commercialisé auprès des membres du jury.

En Cuisine :

Les candidats disposaient d’un panier constitués de produits locaux pour produire un plat pour 4 personnes en 2H30, sous l’œil avisé des membres du jury.

Nous remercions encore nos partenaires (Delbart, Fricom, Eurolam, les disciples d 'Escoffier, la ferme du Champ d’eau) ainsi que les représentants de l’Éducation nationale (Inspecteur Economie gestion, Mme le proviseur de l’établissement et le Directeur Délégué aux Formations Professionnelles) pour leur présence en tant que membre du jury.

Voici les résultats de cette première édition :

Classement

Service et commercialisation

Cuisine

1ere Place

M Justino Baptiste

Melle Mouquet Angèle

2ème Place

Melle Carpentier Coralie

Melle Poinloup Océane

3ème Place

M Le Goadec Nicolas

Melle Fontaine Maëva

 

Encore bravo à tous les candidats pour leur implication et à leur prise de risques et un grand merci à l’équipe pédagogique d’hôtellerie Restauration pour l’organisation de cet évènement.

 

M Gérald IMBERT