Soumis par giovanni le mer, 16/10/2019 - 12:28

Mercredi 16 octobre 2019, les élèves de Terminale Cuisine et CSR se sont déplacés auprès de leurs camarades de 2nde générale du lycée Duhamel Du Monceau dans le cadre de l'action "Alimenterre".

L'objectif de cette intervention était de démontrer qu'il est possible de TOUT utiliser dans un produit, ainsi évitant le(s) déchet(s). Quelques petits ateliers ont été montés et nos élèves se sont mis en pratique, expliquant de toutes petites recettes pour redonner goût à : des peaux de betteraves, épluchures de carottes et pommes de terre par exemple !!! La communication s'est installée rapidement entre nos élèves et ceux de Duhamel, les questionnements et interrogations ont nourri les débats. Un diaporama diffusé agrémentait la réflexion sur le "bien manger".

Cette sortie pédagogique a été préaprée et orchestrée soigneusement par nos deux professeurs Messieurs Quignot et Agoutin.

Bravo à tous.

Giovanni MARINO