Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation des 1CAPE

Soumis par giovanni le jeu, 20/06/2019 - 18:41
Mardi 18 juin 2019, en présence du Préfet de la région Centre-Val de Loire, Monsieur Jean-Marc Falcone et du Président du conseil départemental du Loiret, Monsieur Marc Gaudet, nos élèves de 1ière année de CAP Electricien ont reçu le second prix Yvette Kohler-Choquer du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Une immense reconnaissance à notre professeure de Lettres-Histoire pour son investissement sur le devoir de mémoire, Mme Christelle Passigny.

En savoir plus

REMISE DU PRIX CONCOURS NATIONAL DE LA RESISTANCE 2019

Soumis par proviseur le mer, 19/06/2019 - 10:55
Moment émouvant mardi 18 juin 2019 en fin d'après-midi avec la remise des prix du Concours national de la Résistance à l'hôtel du département. Dalila Lakhim, Rayan Imsirevic et Niaina Ramamonjy accompagnés de leur professeure, Mme Passigny, ont reçu de M.le préfet, de M. l'inspecteur d'académie et de M. le président du conseil départemental le deuxième prix , catégorie Lycée pour la classe de Première année de CAP Electricien. Toutes nos félicitations aux élèves ce cette classe et à leur professeure!

En savoir plus

Inscriptions au lycée Jean de la Taille

Soumis par giovanni le mar, 04/06/2019 - 09:06
Les journées d'inscriptions sont décalées au 3-4-5 juillet de 9h00 à 17h30, du fait du report des examens du brevet des collèges. Les familles doivent venir munies des pièces suivantes: attestation d'affectation, photocopie de la carte d'identité de l'enfant, du recensement, photocopie carnet de santé (vaccins), assurance scolaire, 4 photos d'identité et de leur chéquier (ou espèces) pour le règlements de la tenue professionnelle et de la mallette ou caisse à outils. L'enfant doit être présent au moment de l'inscription afin d'effectuer les essayages pour la tenue professionnelle.

En savoir plus

Suzanne Nowodorsqui, enfant cachée pendant la guerre

Soumis par laurent_2 le lun, 27/05/2019 - 13:40
Suzanne Nowodorsqui, enfant cachée pendant la guerre est venue racontée et partagée son histoire familiale douloureuse avec les 1CAP Cuisine et les ARTP. La rencontre fut riche d'enseignements pour les élèves attentifs.

En savoir plus